Connexion   Inscription
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

François Bastier

Dernière date de connexion, il y a 3 heures
  • Hamel Alain
    Je pense que la question était plutôt quelque chose du genre "Vaut-il mieux utiliser les paramètres intégrés (= fournis par Revit nativement) plutôt que de créer un paramètre (partagé ou non) pour faire la même chose ?"

    En tout…
    Hamel Alain
    Je pense que la question était plutôt quelque chose du genre "Vaut-il mieux utiliser les paramètres intégrés (= fournis par Revit nativement) plutôt que de créer un paramètre (partagé ou non) pour faire la même chose ?"

    En tout cas, c'est ce que je comprends de cette question (qui ne parle d'ailleurs pas de paramètre de projet ;))

    Partant de ce postulat (merci à l'auteur de la discussion de bien vouloir préciser la question pour que nous puissions répondre de manière efficace), et pour rester concis, je dirais ceci :

    Puisqu'il n'est pas possible de supprimer des paramètres intégrés, alors il est plus sécuritaire de ne pas créer de doublon. Donc il faut éviter de créer un paramètre qui fait la même chose qu'un paramètre intégré, tant que ce dernier est facilement exploitable.

    Par exemple :
    Une fois chargées dans un projet, les familles se voient automatiquement dotées d'un paramètre intégré qui permet de piloter leurs altimétries comme on veut (sauf dans le cas de certains hôtes, mais ce n'est pas le sujet).
    Donc, créer un paramètre au sein d'une famille pour piloter l'altimétrie de celle-ci dans un projet, c'est prendre le risque de se retrouver avec une famille mal positionnée, car les deux paramètres sont aussi faciles à renseigner l'un que l'autre et les valeurs des deux paramètres s'additionneront pour donner l'altimétrie réelle.

    En revanche, si le paramètre intégré n'est pas aisément modifiable, ou bien s'il est déduit automatiquement d'autres paramètres intégrés suivant une règle qui ne nous convient pas, alors ajouter un paramètre pour rendre la famille plus facilement pilotable est souhaitable.

    Par exemple :
    Revit fournit nativement le paramètre Numéro de circuit dans les familles qui disposent de connecteurs électriques. Or, ce paramètre ne peut pas être enseigné à la main (il dépend de tout un tas de trucs chiants dans les circuits électriques).
    Dans ce cas, ajouter un paramètre textuel que l'opérateur renseignera lui-même est salutaire, car la dénomination des circuits est une logique interne à l'entreprise. Dans ce cas, nous ne nous soucions pas du paramètre natif, qui prendra bien la valeur qu'il veut.
    Afficher plus
    1. Lire la suite
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Connexion