Connexion   Inscription
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

christophe koroma

Dernière date de connexion, il y a 2 semaines
  • Bonjour,

    Je m'appelle christophe Koroma, j'ai travaillé avec JP Trehen pour Autodesk comme consultant sur le gabarit d'ADT et de Revit 5.0.
    J'apprecie particulièrement vore parcours que j'ai suivi depuis le début. Je suis désormais à la Retraite et pour m'occuper à partir de vidéos faite pendant le…
    Bonjour,

    Je m'appelle christophe Koroma, j'ai travaillé avec JP Trehen pour Autodesk comme consultant sur le gabarit d'ADT et de Revit 5.0.
    J'apprecie particulièrement vore parcours que j'ai suivi depuis le début. Je suis désormais à la Retraite et pour m'occuper à partir de vidéos faite pendant le Covid, j'ai crée un site sur Revit qui s'appelle Archicourses.
    Toujours pour Autodesk j'avais traduit deux booklets sur ADT.
    Concernant le livre de J Renous sur la structure, je pense qu'il faudrait en faire un qui soit une adaptation au méthode de travail en France. Avec l'équipe d'autodesk, des jeunes qui venaient de Robot, nous avons modéliser, pour Bouygues, à partir de leurs fichiers AutoCAD le Philharmonique de la villette de Jean Nouvel.
    Concernant l'avenir du Bim, je pense, qu'avec l'intelligence articifielle, nous n'irons plus piocher dans les tables de nomenclatures et l'organisation de la maquette, nous poserons des questions écrites ou verbales et elle fera le reste pour extraire les données.
    A l'école d'architecture j'avais appris à faire des photos , tout régler pour éviter d'en avoir sous-exe ou sur-exe, au tirage à masquer avec les mains les sur-expositions, à choisir les papiers et les encres, à gérer la profondeur de champs. Tout ce savoir avec les téléphones portables passe un peu aux oubliettes,
    peut-être comme plus tard notre savoir de développeur: autolisp, vba, vb.net et C++, python, dynamo.
    En ce qui concerne l'adoption du Bim par les architectes, en ce moment je fais des formations pour des chefs de chantier qui travaillent pour des collectivités, c'est le grand retour d'AutoCAD. Seules, mis en oeuvre du BIM dans le public de la fonction territoriale dans mes formations: Nantes, Rennes, Ivry sur Seine.
    De mon humble avis, le frein de l'adoption du Bim pour les architectes tient à la structuration de la profession, 80 % des agences ont entre 1 et 5 employés. De plus, l'ingénierie n'est pas intégrée dans les agences d'architecture, ce qui ne facilite pas la collaboration entre les différents corps de métier.
    En 79 et 80, j'avais travaillé en Allemagne. Dans l'agence il y avait un projeteur Béton et Fluides. En 90 j'avais aussi travaillé dans une agence en france avec des ingénieurs en CVC. Il n'avait pas de dessinateur Béton, juste un ingénieur externe qui venait ponctuellement à l'agence. C'est de cette manière que j'ai appris à faire des plans de coffrage et que j'ai pu acheter mon ordi+AutoCAD 7.0 en 3 semaines en faisant des plans béton d'une usine à St Ouen leMôme.

    Que de chemin parcouru.
    Afficher plus
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Connexion