The person has not posted any comments on the site yet
Added a comment in Coder en BIM : pourquoi ça change tout et comment s’y mettre aujourd’hui
about 2 days ago
Bonjour,
C'est un bon outil pour apprendre les bases de la programmation. À défaut de recourir à l'IA, pour générer un code quitte, faute de compétence, ne sera forcément optimisé. Bruguet, un ancien, qui animait à l'époque le club AutoCAD, pouvait réduire par 3 un code en AutoLISP fait par des confrères. En créant ses propres modules, qui sont des routines récurrentes, il personnalisait complètement le logiciel et pouvait recréer très rapidement avec ces combinaisons de nouvelles applications. J'ai toujours, par la suite, suivi ses conseils.
Pour revenir à l'outil, il ne permet pas de faire une application externe indépendante que l'on pourrait vendre ou implanter sur un autre poste. Exactement comme en AutoLips, il n'était pas possible de créer un exécutable. C'est un outil à usage interne qui se base sur l'Api chargée avec le fichier Revit ouvert.
Added a comment in Coder en BIM : pourquoi ça change tout et comment s’y mettre aujourd’hui
about 4 days ago
Bonjour
je teste actuellement Revit api Launchpad de Michael Killelly .
Le Launchpad met l’accent sur :
🟢 Apprendre les bases de C# avec un retour instantané.
🟢 Comprendre les concepts de base de l’API Revit.
🟢 Pratique dans un environnement sans configuration.
🟢 Renforcer la confiance avec le code.
Ce pluging a pour but de programmer directement dans Revit sans faire appel à une application externe comme Visual Studio pour programmer en C#.
Added a comment in [Podcast] LE 1/4 D'HEURE DU BIM #20 : l'importance de l'humain dans l'évolution du BIM selon Pierre Navarra
about 4 months ago
Bonjour,
Je m'appelle christophe Koroma, j'ai travaillé avec JP Trehen pour Autodesk comme consultant sur le gabarit d'ADT et de Revit 5.0.
J'apprecie particulièrement vore parcours que j'ai suivi depuis le début. Je suis désormais à la Retraite et pour m'occuper à partir de vidéos faite pendant le Covid, j'ai crée un site sur Revit qui s'appelle Archicourses.
Toujours pour Autodesk j'avais traduit deux booklets sur ADT.
Concernant le livre de J Renous sur la structure, je pense qu'il faudrait en faire un qui soit une adaptation au méthode de travail en France. Avec l'équipe d'autodesk, des jeunes qui venaient de Robot, nous avons modéliser, pour Bouygues, à partir de leurs fichiers AutoCAD le Philharmonique de la villette de Jean Nouvel.
Concernant l'avenir du Bim, je pense, qu'avec l'intelligence articifielle, nous n'irons plus piocher dans les tables de nomenclatures et l'organisation de la maquette, nous poserons des questions écrites ou verbales et elle fera le reste pour extraire les données.
A l'école d'architecture j'avais appris à faire des photos , tout régler pour éviter d'en avoir sous-exe ou sur-exe, au tirage à masquer avec les mains les sur-expositions, à choisir les papiers et les encres, à gérer la profondeur de champs. Tout ce savoir avec les téléphones portables passe un peu aux oubliettes,
peut-être comme plus tard notre savoir de développeur: autolisp, vba, vb.net et C++, python, dynamo.
En ce qui concerne l'adoption du Bim par les architectes, en ce moment je fais des formations pour des chefs de chantier qui travaillent pour des collectivités, c'est le grand retour d'AutoCAD. Seules, mis en oeuvre du BIM dans le public de la fonction territoriale dans mes formations: Nantes, Rennes, Ivry sur Seine.
De mon humble avis, le frein de l'adoption du Bim pour les architectes tient à la structuration de la profession, 80 % des agences ont entre 1 et 5 employés. De plus, l'ingénierie n'est pas intégrée dans les agences d'architecture, ce qui ne facilite pas la collaboration entre les différents corps de métier.
En 79 et 80, j'avais travaillé en Allemagne. Dans l'agence il y avait un projeteur Béton et Fluides. En 90 j'avais aussi travaillé dans une agence en france avec des ingénieurs en CVC. Il n'avait pas de dessinateur Béton, juste un ingénieur externe qui venait ponctuellement à l'agence. C'est de cette manière que j'ai appris à faire des plans de coffrage et que j'ai pu acheter mon ordi+AutoCAD 7.0 en 3 semaines en faisant des plans béton d'une usine à St Ouen leMôme.
Que de chemin parcouru.
Added a comment in Incrementation dans le sens horaire dans I identifiant d'une famille
about 4 years ago
Voici, en plusieurs morceaux pour lire correctement les informations
Added a comment in BIM@Home : un programme de web-conférences BIM à suivre de chez soi
about 4 years ago
Bonjour
En tant qu'architecte ou formateur il nous est demandé de fournir des preuves concernant notre formation permanente. Serait il possible suite aux inscriptions aux conférences d'avoir un trace écrite à communiquer ?
Merci pour cette belle initiative, je reflechis à une intervention.
Cordialement