Bonjour,
A l'auteur du sujet comme aux lecteurs de ce dernier, pourriez-vous nous en dire davantage sur la notion de "rendu correct" attendu ?
En effet, s'il s'agit d'un rendu au sens de l'imagerie, prenant en compte les textures, les ombres et lumières, l'orientation du bâtiment etc. pour établir une image simulant l'intégration du bâtiment dans son environnement, ou bien une représentation en 2D et/ou 3D dans le modèle numérique, le traitement et l'approche de l'information ne seront pas les mêmes.
S'il s'agit de réaliser par exemple un quantitatif et un calepinage exhaustif de toiture chaude avec revêtement type zinc à joint debout ou étanchéité, l'approche ne sera pas la même pour l'un et pour l'autre, puisqu'il s'agira de modéliser réellement le produit fini, et donc utiliser des couches de toit voire des familles différentes.
De même, si l'objectif est juste de pouvoir créer des vues en coupe, 2D donc, précises, mais que cette précision n'est pas requise en vue 3D, alors l'approche et la solution différera encore.