Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Mercredi 10 Juin 2015
  4 réponses
  6.2K vues
  Suivre cette discussion
Pratiques REVIT :

Lors que la mise en place des plans architecte il est nécessaire de faire apparaître des éléments qui ne sont pas forcément utiles sur tous les plans, par exemple le mobilier (lits, tables, fauteuils, etc.). Ces éléments ne sont pas indispensables à la construction, mais peuvent apporter de la précision, ou encore servir à l'établissement de documents commerciaux.

Dans cette démarche et dans un souci de cohérence ,nous avons adopté une méthode qui consiste à créer des bibliothèques de composants qui ne regroupent que des lignes symboliques. Ceci a pour but de ne pas alourdir nos maquettes (éviter la sur-modélisation), les composants ne sont pas utiles et donc pas visibles en 3D, ils sont visibles et toujours coordonnés dans plusieurs vues en plan (ou même en coupe), et ils sont classés dans les familles adhoc.

Cependant, je me pose la question de la pertinence de cette méthode, c'est pourquoi j'aurais souhaité recueillir vos avis.

:-)
9 years ago
·
#840
0
Votes
Undo
cette méthode est la plus logique à mon sens ; il te suffit de jouer avec les catégories à afficher pour remplir ou alléger ton plan en fonction des éléments à montrer.
9 years ago
·
#841
0
Votes
Undo
Merci pour ton retour!

Dans le prolongement de ce sujet, je me demande également comment tout cela peut impact et une vraie relation BIM avec d'éventuels partenaires.

Une idée?
9 years ago
·
#842
0
Votes
Undo
Tout ce passera bien, vu que tu as des objets classé par catégorie, visible et physiquement là.
Ils peuvent porter des informations/descriptions/performances ou tout autres données non-graphique donc il n'y a pas de raisons que cela ce passe mal ;)
0
Votes
Undo
Je confirme que c'est la bonne méthode car les composants sont "vue dépendant" et non réellement présent dans la maquette.
There are no replies made for this post yet.

Connexion