Affaire à suivre, ce serait bien que les parts puissent hériter les caractéristiques d'origine au moins pour pouvoir faire le distinguo. Car c'est plutôt gênant quand tu fait un cycle de banches par exemple et que ta maquette n'a pas été modélisée avec les plus grands objets possibles, tu te retrouve avec un patchwork et un chef qui te dit "mais pourquoi y'a 5 voiles d'indiqués alors que je n'en fait qu'un sur la longueur ?"
Le problème viendrait plutôt de la maquette de base qui n'est pas correctement modélisée (d'un point de vue Méthodes. Après il y a peut être une bonne raison de découper un mur en plusieurs éléments).
Pour ce qui est des fusions d'éléments Revit fait l'addition des longueurs si les murs sont alignés, même en cas de types de mur différents, mais pas pour les surfaces..., ce serait bien que Revit additionne correctement les paramètres si la catégorie d'origine des éléments est la même. D'autant que toutes les infos de l'origine (catégorie, famille, type,...) de l'élément sont accessibles dans ses paramètres natifs.
Dans l'état actuel, à part un petit script dynamo qui récupèrerait les infos des sources pour les additionner et remplir un paramètre perso, je ne vois pas d'autre solution. Pour le coup, l'API de Revit contient pas mal de fonctions pour manipuler les éléments.