Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Lundi 22 Février 2016
  4 réponses
  5.1K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
Je suis novice dans Revit structure et meme si j'ai deja monter mom batiment j'ai du mal avec la mise en page des plans. Vu que je travaille en plancher haut, je ne sais plus comment m'y prendre pour avoir la structure de l'etage superieur sur ma vue. Merci de me donner des astuces pour y arriver et surtout pour y comprendre.
8 years ago
·
#2806
0
Votes
Undo
Bonjour,

J'affiche en mode filaire puis je règle mes catégories de modèle comme ça :
http://i.imgur.com/eZqXnZN.png

Avec une plage de vue qui se termine 30cm au dessus du niveau supérieur :
http://i.imgur.com/pyHdiz6.png

REVIT, n'est encore pas 100% au point là-dessus et quelque fois certains éléments n'apparaissent pas en impacts. Pour éviter ce phénomène, certains font 1 vue pour le niveau courant (avec des réglages graphiques d'éléments coupés) et 1 vue pour le niveau supérieur (avec réglages graphiques d'impacts) qu'ils superposent dans une feuille.
8 years ago
·
#2816
0
Votes
Undo
Merci pour la reponse. Je vais essayer cette methode.
8 years ago
·
#2818
0
Votes
Undo
Les américains ne regarde pas vers le haut, il coupe à environ 30 cm et regarde vers le bas.

Le gabarit par défaut français lui coupe -1.50 en dessous du plancher haut et regarde vers le haut. Pour voir les impacts il faut soit mettre la dalle en transparent ou utiliser le mode filaire pour voir les hachures attachées aux impacts.
L'autre méthode, que je préfère, est de travailler à partir du plan plancher bas pour l'implantation des verticaux. On regarde toujours vers le haut, on coupe à 2m par exemple, et on implante les murs et poteaux avec l'option non pas profondeur mais hauteur. Par contre, pour les poutres et les dalles je travaille à partir du plancher haut et j'utilise des dalles avec 100% de transparence.
Une troisième méthode peut consister à faire deux plans, un pour le niveau courant avec des paramètres de vue spécifique à la représentation des éléments coupés, et un autre pour le plancher au dessus avec toujours des paramètres spécifiques liées à la représentation des impacts Ensuite on assemble les deux dans les feuilles en ayant pris la précaution de faire des plans de références pour les caler l'un par rapport à l'autre précisément Cette technique en plan peut être reprise pour les vues en coupe
8 years ago
·
#2819
0
Votes
Undo
Merci pour les precisions. Pour l'instant comme je suis un peu pressee, je vais faire un mix de tout, ensuite je prendrai le temps d'essayer les differentes methodes et voir laquelle me conviens.
There are no replies made for this post yet.

Connexion