Effectivement, pour une raison sans doute fondée (ou pas) l'insertion de PDF n'est pas prévue. l'insertion d'images est possible, mais il faut être sûr de la bonne dimension du fond de plan pour éviter des erreurs de longueurs, de surface, etc. Comme il n'est pas non plus possible de capturer un point sur une image comme accroche objet, modéliser par dessus une image devient finalement pas moins pénible que démarrer sans fond de plan.
La solution de WiseBIM est très intéressante pour de la gestion de patrimoine, par exemple. Mais, si le besoin est de créer une maquette sous Revit (c'est le logiciel dont il est question dans le premier message), cela devient là encore moins pratique d'utilisation. La précision des mesures sera dépendante de la qualité du scan d'origine et de l'interprétation qui sera faite par les algorithmes de WiseBIM.
Si, dès le début de la conception, il y a des erreurs ou des approximations, le résultat à l'arrivée ne sera pas totalement ou correctement exploitable (longueurs de murs, positionnement et dimensions de fenêtres, valeurs imprécises des surfaces, mise en place de fenêtres à la place d'une porte etc. Et pour ce qui est des systèmes de gaines ou de canalisations, je ne suis pas sûr que l'interprétation d'un plan scanné se fasse bien)
De plus, le fichier de sortie est un IFC. L'exploitation de ce format est pour le moins laborieuse, si tant est qu'il soit transposable dans Revit pour le modifier.
Finalement, je suis de l'avis de Sofiane Nabti. Remodéliser le bâtiment sans fond de plan ou alors avec au moins un PDF converti en DWG si possible. (là aussi, attention aux dimensions et aux échelles lors de la conversion)