Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Vendredi 9 Octobre 2020
  1 réponses
  5.2K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,
Sous Revit 2020,
Je n'arrive plus à ouvrir ma maquette, à l'ouverture j'ai le message suivant : "Les données du fichier %FileName% sont endommagées et doivent être récupérées manuellement "

Pouvez-vous m'aider svp ?
4 years ago
·
#15297
0
Votes
Undo
En cliquant sur le lien en dessous du message d'erreur !!!!

Erreur : les données du fichier sont corrompues et doivent être récupérées manuellement.

Si vous rencontrez cette erreur lors de l'ouverture d'un fichier, essayez les solutions suivantes dans l'ordre indiqué.

Solution : récupérez manuellement une copie de sauvegarde du fichier.

Si le fichier endommagé est partagé, récupérez le fichier manuellement.

Si le fichier endommagé n'est pas partagé, utilisez les instructions suivantes pour récupérer manuellement le fichier.
Lorsque vous enregistrez un projet, Revit crée une copie de sauvegarde de la version précédente du projet (c'est-à-dire le fichier de projet tel qu'il était avant l'enregistrement actuel). Cette copie de sauvegarde s'appelle <nom_projet>.<nnnn>.rvt, où <nnnn> est un nombre à quatre chiffres qui indique le nombre d'enregistrements effectués pour le fichier. Le fichier de sauvegarde réside dans le même dossier que le fichier de projet.

Par exemple, le fichier de sauvegarde d'un projet nommé Project1.rvt est Project1.0001.rvt. Le fichier de sauvegarde possédant le plus grand numéro est le dernier fichier créé.

Pour récupérer un fichier, ouvrez le dernier fichier de sauvegarde à l'aide de Revit, puis enregistrez-le. Lorsque vous enregistrez le fichier, une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez nommer le fichier sans la séquence à 4 chiffres. Cliquez sur Oui. Une autre boîte de dialogue vous demande si vous voulez écraser le fichier de projet existant, s'il existe toujours. Répondez de façon appropriée.

Remarque : Si le dernier fichier de sauvegarde est également corrompu, essayez d'ouvrir les fichiers de sauvegarde plus anciens.
Pour obtenir des instructions sur la modification du nombre de fichiers de sauvegarde, voir Options d'enregistrement du fichier.

Solution 2 : contactez l'assistance technique.
Si les solutions précédentes n'ont pas fonctionné et si vous disposez d'un plan de maintenance d'Autodesk, procédez comme suit :

Rassemblez le fichier corrompu et ses cinq fichiers journaux les plus récents.
Ouvrez un dossier d'assistance.
There are no replies made for this post yet.

Connexion