Oui parfois on se retrouve carrément avec des centaines de cloisons qui manquent. Comme l'a dit Férédic, c'est souvent la méthode de modélisation qui génère ce genre d'erreurs. Mais il faut tout de même vérifier la configuration du script d'export, parce que le traducteur général n'exporte que les éléments qui "détectent la collision".
La solution dépend aussi du type des éléments manquants. J'ai eu ce même problème et il aura juste fallu que je coche "détection de collision" pour le matériau plâtre pour que mes cloisons Placo apparaîssent en ifc.
Ce n'est pas la meilleure idée, le plâtre dans la majorité des cas n'a pas à "participer à la détection de collision"… Il y a plein de façons de filtrer sa maquette dans le cadre de l'export IFC et il faut paramétrer ses différents filtres d'exports de façon correcte et pertinente pour transmettre ce que l'on souhaite transmettre au partenaire donné pour qu'il puisse le récupérer de la meilleure façon avec la meilleure correspondance d'outils.
Le problème de Stéphane était ailleurs, dans l'impossibilité de générer la 3D d'un élément par ARchiCAD dans le cadre d'un export IFC pourtant bien filtré…