Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Anonymous User
  Lundi 2 Avril 2018
  12 réponses
  8.2K vues
  Suivre cette discussion
bonjour
je suis un architecte dans un studio d'architecte, et le patron de cette derniere veut a tout prix passer du CAO au BIM.
Et c'est pars que je suis le seul qui a peu d'information sur ce protocole, il m'a chargé de suivre cette opération.
je travaille sur revit depuis 6ans avec mes collègues, mais j'en ai jamais utiliser pour collaborer .

-après avoir créer le fichier gabarit, trame structurelle, et tous les éléments architecturaux ( murs, portes, fenêtres, cartouche, niveaux etc... ),, je me retrouve a la fin par exemple avec plusieurs types de murs ( c'est normal ?? )
Après j'ai du créer un fichier central sur le serveur ( bouton collaborer ) . et J'ouvre donc le fichier central en cochant la case "faire une copie en local".
ma question est la suivante ;
-es que je suis sur la bonne voie sachant qu'on travaille que entre architectes ( nos ingénieurs GC+ MEP ne sont pas sur le BIM encore ) .
- es que y a autres méthodes pour commencer une maquette BIM .
aidez moi sil vous plait je suis perdu et j'ai que 45 jours pour terminer un DCE, je vous serai très très très très reconnaissant

Connexion