Connexion   Inscription

Questions & Réponses

  Mercredi 3 Juillet 2019
  5 réponses
  8.8K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour à tous,

Nous utilisons la version 2019 de Revit.
Par défaut, c'est le fichier texte de la classification Uniformat 2010 qui est chargé dans le logiciel et en lien avec le paramètre "code d'assemblage".
Pensez-vous qu'il est possible de modifier le fichier texte et de charger celui relatif à la classification Uniformat 2015 ?

Merci beaucoup.
3 years ago
·
#16726
0
Votes
Undo
Bonjour, qqn a t'il ce fichier txt en francais? Merci :)
4 years ago
·
#14343
0
Votes
Undo
Bonjour à tous,

Fabrice ton lien vers l'Uniformat II pour Revit est dead, peux-tu le reupload ?
5 years ago
·
#12047
0
Votes
Undo
Il existe une très bonne source de classifications au format XML pour Archicad ici :
Classifications Archicad

Dans le cadre du développement de JustBIM, on a développé un petit script qui convertit ces classifications Archicad au format Revit.

Si je prends le fichier ASTM Uniformat II ( Uniformat II ), cela donne le fichier suivant, chargeable dans Revit par la méthode décrite par Sylvain :

Uniformat II pour Revit
0
Votes
Undo
Bonjour,
Oui il est parfaitement possible d'utiliser l'Uniformat 2015 (ou même tout autre classification personnelle). Juste que les personnes n'ayant pas configuré la même classification ne pourront pas la déchiffrer (elles risquent de ne voir que le code et pas son libellé).
Concrètement comment faire ?
  • La liste liée au code d'assemblage est stockée dans C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2019\Libraries\France\UniformatClassifications.txt. Evidemment le chemin d'accès est à adapter selon le contexte (notamment RVT 2019 selon les versions).
  • Il est possible de modifier le fichier que Revit va chercher depuis Revit dans Gérer > Paramètres > Paramètres supplémentaires > Code d'assemblage
    Ainsi on peut conserver le fichier d'Uniformat 2010 et aller chercher les valeurs dans un second fichier pour l'Uniformat 2015, ou toute autre classification.
  • La liste est un fichier texte .txt, éditable depuis n'importe quel éditeur de texte. Si vous avez la classification, il suffit donc de la mettre en forme de la manière suivante :
  • - le code (par exemple A1010)
    - le libellé (par exemple Fondations standard)
    - le niveau dans la liste (par exemple A = 1, A10 = 2, A1010 = 3...) ce qui permet à Revit de créer la hiérarchie.
    Chaque colonne est séparée par une tabulation.
There are no replies made for this post yet.

Connexion