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Questions & Réponses

  Mercredi 12 Octobre 2016
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Bonjour,
Je me pose des questions sur la méthode de gestion des modules pour un projet découpé en plusieurs fichiers de type :
bâtiment ancien + extension + site = regroupement sur fichier de coordination de l'ensemble pour la gestion des mises en pages et éviter que les fichiers de travails soient trop lourds.
De plus, chaque fichier de travail de bâtiment reçoit les autres bâtiment en modules insérés (exemple : modéliser l'extension en ayant l'existant inséré sous les yeux).
Nota : lors de l'insertion, la case "ignorer les modules emboîtés" est cochée.

1/ il semble que les calques de l'objet inséré se rajoute aux calque de l'objet source. et le phénomène se poursuit dans le fichier de coordination.
=> les calques deviennent redondants et gênant à gérer.
Comment éviter ce problème?

2/ lors de la création du fichier coordination, est-il préférable d'insérer chaque bâtiment/site comme fichier individuel avec la case "ignorer les modules emboîtés" cochée?
ou bien est-ce bien d'insérer par exemple le fichier "extension" SANS la case "ignorer les modules emboîtés" cochée, ce qui permettra au" bâtiment existant" de s'insérer en même temps en tant que module emboîté.
La question de la multiplication des calques redondant reste la même dans ce 2eme cas.

Merci pour votre avis.
8 years ago
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#4747
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La création d'un fichier de base est indispensable au sein d'une agence ! ;) sinon, tu auras toujours ce type de soucis !
Pour ton projet, sur "un seul bâtiment", un seul fichier aurait suffit je penses !
Ton idée de partir sur plusieurs pln. distinct est très bien, mais pour 2 ou 3 bâtiments sans connexion sur un même terrain !
un .pln par bâtiment et un .pln les regroupants sur lequel tu produits plan de masse, coupes et façades !
voila voila
a bientôt
8 years ago
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#4745
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Merci pour ta réponse.
Oui il me semblais bien que le problème pouvait venir du fait que plusieurs collèques avaient travaillés sur des parties du projet, chaque personne sur un fichier donc, et que ces personnes avaient peut-être créé des nouveaux calques ou éléments selon leur besoins. Une nomenclature et plus ou moins exhaustive commune est donc indispensable.
Pour ta dernière question, le bâtiment ancien rénové et l'extension neuve sont deux bâtiment bien distincts avec simplement une connexion commune. Je pensais qu'il serait plus aisé de partager le travail sur deux fichier pour en faire un fichier coordination par la suite.
Salut.
8 years ago
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#4744
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pas faux
8 years ago
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#4738
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Bonjour,
si tu pars pour chaque fichier d'un fichier base, tu ne devrais pas y avoir de calques "parasites" !
Tes 3-4 fichiers devraient avoirs dès le début, la même nomenclature de calque, les mêmes structures composites etc etc !
Par contre pour un projet de rénovation - extension je ne comprends pas pourquoi tu créés X fichiers ? Pourquoi ne fais tu pas tout sur le même fichier surtout si tu as au final un seul bâtiment ? Les filtres rénovations sont là pour ça !
cordialement
Bruno
8 years ago
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#4732
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Salut,
Par défaut, j'ai des projets individuels avec une nomenclature de calques à l'identique... pas de doublons...
Par contre, toutes les structures composites etc. s'ajoutent mais ne se mettent pas automatiquement à jour donc dans l'idéal, le projet regroupant les autres n'est pas fiable pour moi.
En attendant que ce ne soit plus le cas ....?...
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