Connexion   Inscription
Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

Rémy MAURCOT

  Professionnels
Dernière date de connexion, il y a 8 mois

Recent Comments

The person has not posted any comments on the site yet
  about 6 years ago
Merci Mohammed, Aurélien à fait un travail remarquable sur ce projet !
  about 6 years ago
On pourrait ajouter le stand d'aurblanc modélisé entièrement en 3D aussi ! [url="https://viewer.autodesk.com/share/ZFhKdU9tRmtjMnN1Ym1sMGNtOW5aVzQ2Wm5NdVptbHNaVHBqTXpJMllqZzNPR1UxTVRVME5HTmpZVEJqT0dOa1pEVTRZVEUwTVRReE53PT0"]cliquer ici pour voir le stand aurblanc[/url] (viewer A360)
  about 6 years ago
Merci pour le partage, ce serait cool de faire ce genre de chose de manière communautaire. J'avais fait ça à l’époque sur grasshopper 3D http://fr.grasshopper-3d.wikia.com/wiki/Wikia_Grasshopper_3D il serait peut être intéressant de faire la même chose pour dynamo...
  about 8 years ago
Bonjour, Je dois dire que je suis surpris par ce post et surtout par le titre utilisé, Revit n'est pas du tout adapté à ce genre de chose. Et de manière générale aucune solution Autodesk ne peut répondre au traitement effectué pour générer le terrain sur lequel se base le projet CHPG. Le projet CHPG s’intègre dans une topographie générer et traiter dans Rhinoceros à l'aide de l'outils RhinoTerrain. Je connais bien l'éditeur et on n’a pas mal échangé sur ces traitements justement. http://www.rhinoterrain.com/fr/principaute-de-monaco/temoignages.html#.V44B6PmLTRY J’ai était pas mal confronté à des idées reçues sur le fait qu’un terrain est représenté et peut être modélisé à partir de courbes de niveaux. La triangulation effectuée à partir des courbes de niveaux ne peut pas correspondre au terrain généré à partir d’un relevé géomètre ou dans le cas présent à une relevé photogrammétrique. Dans une vision BIM il faut modéliser correctement les choses et modéliser un site ou une topographie dans Revit est à l’encontre de ma vision BIM (gestion de la triangulation, gestions des points, lignes de ruptures, topologie, etc…) Dans le PDF il est clairement expliqué que la solution Revit n’est pas viable, c’est pourquoi je suis un peu surpris. Quel était le but final et pourquoi avoir choisi Revit ? Je reste disponible pour en parler.
  about 8 years ago
Merci Aurélie de votre retour, Oui c'est vraiment mon souhait ! Vive l'open BIM !!!
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.

Connexion