Connexion   Inscription

BIM Pulse

Restez informé : actualités, nouveautés et événements BIM

  • Pulse
  • Trimble fait l'acquisition de Building Data et élargit son offre en contenu BIM

Trimble fait l'acquisition de Building Data et élargit son offre en contenu BIM

Populaire
2806 0
MK Mise à jour le
Depuis 2007, Building Data gère le contenu de données MEP pour les ingénieurs et les entrepreneurs. Building Data est spécialisée dans la gestion des données de composants 3D pour les clients qui créent, avec une grande précision, en mode BIM pour la coordination 3D et l'installation. Avec plus de 6 millions de composants, Building Data héberge la plus grande base de données de ce type. En 2013, Building Data a lancé SysQue®, une application logicielle qui fonctionne sur Revit®. La gestion de contenu de Building Data est utilisée en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et dans les Pays du Golf dans un large éventail de projets commerciaux tels que les centres de soins, d'éducation, le semi-conducteur, le multi-résidentiel, les installations pharmaceutiques et de traitement des eaux usées.

Les entrepreneurs du MEP sont confrontés à un énorme défi pour développer et conserver les données nécessaires à la conception, au chiffrage, à la construction et à la gestion des projets. Les services de tarification et de contenu de Trimble, combinés aux solutions 3D de Building Data, répondront au besoin d'informations à jour, précises et structurées pour piloter les principaux processus de conception et de construction. La gestion de contenu de Building data et son logiciel SysQue® étendent les capacités des plateformes CAO 3D existantes pour donner aux entrepreneurs et aux ingénieurs MEP les moyens d'accroître leur productivité en développant des modèles de construction qui permettent une préfabrication précise et une disposition sur le chantier. 
 
« Avec l'acquisition de Building Data, Trimble poursuit son engagement à fournir des solutions de données et d'analyses au secteur de la construction. La force de Building Data réside dans sa capacité à offrir un contenu 3D structuré et très précis qui sera connecté aux produits existants et à l'offre « Trade Services » de Trimble, » commente Pat Bohle, Directeur Général de la Division Trimble MEP.  Cette richesse de contenu va permettre aux entrepreneurs et ingénieurs MEP d'utiliser leurs modèles pour améliorer le chiffrage, le détail, la fabrication, l'achat, les process de production et d'installation. »
 
« Les solutions de Building Data sont dédiées à l'amélioration de la productivité des entrepreneurs et ingénieurs en bâtiment, » a déclaré Jim Reis, chef des opérations de Building Data. « Nous sommes déjà intégrés à plusieurs des solutions logicielles de pointe de Trimble, notamment leur logiciel de fabrication, leurs solutions d'aménagement sur le chantier et l'offre « Trade Services ». En nous associant à Trimble, nous sommes ravis de fournir aux entrepreneurs et ingénieurs de la construction, un workflow encore plus intégré. »
 
L'activité de Building Data sera présentée dans le cadre du « Engineering and Construction Segment ». Les termes financiers n'ont pas été révélés.

Newsletter HEXABIM 🧐

Actualité, décryptage et ressources BIM

Connexion