Le BIM au-delà des frontières au salon BIM World 2023 : les risques de la sous-traitance à l'étranger par NOVATLAS Groupe: VIDEOS
REPLAY - La sous-traitance des processus BIM à l'étranger : Constats et dangers
9 vues
Le BIM contribue au développement de notre territoire et à la préservation de notre patrimoine. Est-ce compatible avec l’externalisation des processus BIM ? C’est la question que nous nous posons face à la multiplication de cas de modélisations réalisées hors de nos frontières, uniquement pour des raisons de rentabilité.
Nous abordons avec des partenaires représentatifs de l’écosystème du BIM en France (Architecte, Enseignant, MOE et Constructeurs, Bureaux d’Etudes), les causes et les conséquences de ce fonctionnement. Lors de ce temps d’échange, alimenté par des retours d’expériences, nous évoquons les problématiques de compréhension, de réglementation, de coûts…
Enfin nous abordons les raisons pour lesquelles nous estimons qu’il est nécessaire de préserver et de développer ce savoir-faire sur notre territoire.
MK
Le BIM au-delà des frontières au salon BIM World 2023 : les risques de la sous-traitance à l'étranger par NOVATLAS Groupe
REPLAY - La sous-traitance des processus BIM à l'étranger : Constats et dangers
Mohamed KHETTAB
j juillet 2023