- Documents
- L’intégration du BIM en quatre temps
L’intégration du BIM en quatre temps
Populaire1. Evaluation de vos capacités
L’analyse de votre capacité existante est la première étape de l’intégration du BIM. La technologie, les personnes et les procédés doivent tous être évalués en détail pour que vous puissiez évaluer votre maturité BIM réelle.
2. Objectifs et ambiations
Avec l’adoption du BIM, votre organisation a un objectif sur le long terme. Définissez des cibles BIM intermédiaires et mettez en place des indicateurs de progrès mesurables et des jalons précis.
3. Façonner le processus
Après avoir défini votre situation actuelle et les jalons à passer, il est temps d’identifier les étapes à franchir pour atteindre vos objectifs. La technologie est importante. Les progiciels et le matériel connexe sont essentiels pour atteindre vos objectifs.
La formation de vos employés est également primordiale à l’implantation du BIM, et cela ne se résume pas à leur fournir les compétences dont ils auront besoin pour utiliser le logiciel. La communication joue un rôle vital dans la mise en oeuvre du BIM et la collaboration en dépend !
4. Mise en oeuvre et contrôle
Il est possible de choisir une adoption parallèle, une adoption sur un projet unique ou une mise en oeuvre totale. Quel que soit votre choix, il est impératif que le processus soit constamment examiné. Une fois que vous serez à l’aise avec un aspect du processus, des capacités peuvent être évaluées en revenant à l’étape 1.
-
{{#owner}}
-
{{#url}}
{{#avatarSrc}}
{{/avatarSrc}} {{^avatarSrc}} {{& avatar}} {{/avatarSrc}}{{name}} {{/url}} {{^url}} {{#avatar}} {{& avatar}} {{/avatar}} {{name}} {{/url}} - {{/owner}} {{#created}}
- {{created}} {{/created}}