Bonjour,
juste pour témoigner de mon expérience, j'ai eu a répondre a cette demande le mois dernier en tant projeteur elec, pour un immeuble de bureaux aussi, la maquette devait être liée au CCTP.
Nous avions pour cela une macro word pour le CCTP qui générait un code que l'on plaçait à côté d'un élément (luminaire type 12 par exemple). Nous avions ensuite un paramètre de type dans la MN sur toutes les familles elec, "code CCTP", que je remplissais avec le code généré correspondant.
Ayant changé de mission, je n'ai pu voir la finalité de cette manœuvre, qui me semble encore aujourd'hui incompréhensible et je ne vois pas son utilité(côté entreprise de conception). De +, cela oblige a écrire le CCTP d'une manière différente, chose quasi-impossible a cette phase du projet (fin PRO, début DCE). Toutes ces manipulations demandent du temps qui est en général mal évalué (voir pas du tout)
Pour finir sur les verticalités, pour ma part je scindais mes chemins de câble à chaque niveau afin de pouvoir leur affecter le bon niveau de référence. Ce niveau de référence n'étant pas accessible dans les nomenclatures, il m'a fallu créer un paramètre "niveau MEP" qui récupère le niveau de référence (via dynamo) et qui est accessible dans les nomenclatures.
Ayant gardé de bons rapports avec cette entreprise, je ne manquerai pas de me renseigner sur la suite des événements et de faire un retour. Ce que je ne comprend pas m'intéresse ;-)
en tout cas bon courage.
Cdlt