Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de nous transmettre le fichier Revit incriminé pour accélérer le diagnostic ?
Sans le fichier Revit sous la main, nous ne pouvons que faire des hypothèses. Mais, d'après votre capture d'écran, je dirais que le problème n'est pas que le point n'existe pas mais qu'il n'est juste pas visible.
Voici quelques pistes de recherche, dans l'ordre le plus probable de la résolution du problème. Je vous invite à les tester une par une, en ne changeant qu'un paramètre à chaque fois, pour en déduire le paramètre problématique et ainsi ne plus avoir de souci sur les prochains projets.
1) Vérifiez que les points de topographie sont affichés : raccourci VV au clavier + cocher la case Topographie + dérouler Topographie et cocher les cases Points de limite et Points intérieure (cocher seulement Topographie n'est pas forcément suffisant)
-> Si cela fonctionne, c'est que votre défaut d'affichage est lié à l'affichage de sous-catégories
2) Vérifiez que la plage de vue de la vue dans laquelle vous tracez la topographie intègre l’altimétrie des points topographie : Seuls les points inclus entre le plan Haut et le plan Bas dans la plage de vue seront visibles.
-> Si cela fonctionne, c'est que votre défaut d'affichage est lié à la plage de vue
3) Vérifiez le filtre de phase actif dans vos vues. Testez le filtre <Aucun>.
-> Si cela fonctionne, c'est que votre défaut d'affichage est lié à la phase de création/démolition de la surface topographiques + au filtre de phase actif dans la vue de création
4) Vérifiez que vos points topographiques ne sont pas masqués par le DWG inséré. Normalement, cela ne doit pas arrivé, car ce n'est pas le fonctionnement logique de Revit, mais des hachures pleines, des objets de masquage ou des DWG trop lourds peuvent engendrer des problèmes lors de la création d'une surface topographique. Dans ce cas, je vous renvoie vers la méthode de Guy Chapados.
-> Si cela fonctionne, c'est que votre défaut d'affichage est lié à l'ordre d'affichage des objets + la mise en mémoire des données graphiques
Le problème peut être lié à une ou plusieurs solutions concomitantes citées plus haut. Vérifiez donc chaque point indépendamment puis ensemble, et informez-nous de la réussite ou de l'échec de la résolution de votre problème.
-> si le problème n'est toujours pas réglé, je vous invite à nous transmettre votre fichier Revit, que vous pouvez au préalable purger de toutes les informations et données sensibles.