Évidemment l'étendu des précisions que l'on peut faire est vaste.
Néanmoins, cela reste des termes textuels et j'imagine que dépendant de l'où on vient les termes sont différents. Pour moi commutativité = interpolarité etc... Bref..
Les différences entre Twinmotion, Lumion et 3Ds Max 2016 (Mad for Max) son minimes, ma foie ! Je pense que pour l'utilité du rendu et la qualité graphique, rapidité et niveau de pixel, c'est le prix des licences et le niveau de confort que le modélisateur expérimente avec ces logiciels d'animation (fichier RVT ou FBX). Rendu à ce niveau-ci, c'est des préférences en architecture et au niveau des effets visuels quelque peu différent. 3Ds Max est plus reconnu pour l'animation de film, dans le monde cinématographique d'aujourd'hui, mais depuis quelques années, il est utilisé en architecture et l'est depuis 3 ans en mécanique etc... Il en va de soit avec le volet User Friendly des sofwares; certains manœuvres sont plus naturelles avec un logiciel qu'un autre. 3Ds Max est reconnu pour être facile de compréhension en animation.
Ils semblent tous de bons choix et avoir leurs avantages et leur signature. Le budget est surement un bon argument pour définir le logiciel de visualisation animée à adopter, mais je me suis renseigné auprès de gens qui utilise ces logiciels et c'est ces éléments techniques qui en ressort.
Il est bien faut de dire que les simulation n'ont pas de valeur scientifique, car elles sont présentement à l'étude dans les universités du Québec et sont quantifiées, analysées et archivées quant à leur valeurs et l'amélioration à y investir. Des gens à la recherche y sont attitré et des gens dans le pratique (comme moi) mettre en exécution. Les avancées technologiques ne semble pas être sur le même pied partout, certes, mais elles existent néanmoins. La modélisation et l'animation des fluides de réfrigérants, par exemple, c'est assez top. La précision scientifique qui commence à s'y greffer n'a pas fini de se décupler; c'est l'objectif en fait. L'ingénierie mécanique et énergétique recherche eux aussi des méthodes de tout globaliser. C'est pourquoi je réitéré que ça vaut la peine de garder un oeil sur ces types d'analyses technologiques en recherche et développement actuel. Comme je précisais, c'est pour cela qu'actuellement ces introduit dans 3Ds Max avec SolidWorks Flow simulation (modules electonic cooling 2016 et Inventor etc...).
Et je suis d'accord avec Mohamed, tu n'es pas chiant. Tout le monde à le droit à son opinion selon son expérience personnelle.
Après tout, "Design" n'est plus dans le nom, mais ça reste que c'est du Design d'animation
De plus, si davantage d'architectes commencent à modéliser avec de tels logiciels, ça devient le PARADIS pour des mordus comme moi en simulation énergétique et en conception méanique du bâtiment... Peu importe qu'il s'agisse de Twinmotion, Lumion ou 3Ds Max 2016... L'amalgame de l'architecture avec les autres disciplines (Mec-Élec) dans un rendu technique d'animation devenu possible avec ces logiciels, c'est tout simplement de L'ART numérique d'ingénierie !
Cette suite de vidéos à des parties antérieures à 2016, mais ceux qui comme moi utilisent la version à jour de 3Ds Max 2016 connaissent les différentes mises à jour et update, plug-in dudit logiciel ainsi que ce que procure Revit 2016 en lien avec celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=46eG4ErDPXg
https://www.youtube.com/watch?v=2Y5_aoPhuVQ&list=PLnKw1txyYzRmpEtsyTuBA4skzrpuLAp4G
https://www.youtube.com/watch?v=gd62kL4jWMc
P.S, Je ne connaissais pas Lumion et je le touve vraiment extra !