Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, sur le fait, qu'il faut faire des relevés très régulièrement.
Mais je voudrais savoir si il existe des entreprises de BTP ou des Bureaux d'Etudes ou des MOE qui s'y retrouvent financièrement après l'achat d'un Scanner 3D.
Je m'explique, quand on regarde l'investissement global :
- achat du scanner, des équipements et logiciels
- formation pour l'utilisation de l'appareil et des logiciels
- coût de la recalibration et des travaux sur l'appareil
- coût de la Main d'Oeuvre pour l'utilisation
la facture devient très vite, très lourde.
Un exemple, nous avons envoyer notre scanner en recalibration :
~ 10% du tarif d'un appareil neuf.
Après 1 mois d'attente, on reçoit un devis supplémentaire pour la réalisation de réparation :
~ 12% du tarif d'un appareil neuf.
Une fois le devis validé et après 1 mois de plus, on reçoit un nouveau devis de réparation remplaçant le précédent :
+ de 25% du prix d'un appareil neuf.
Ça fait maintenant 3 mois, que notre scanner a quitté nos locaux et la facture de base a été multiplié 3.
Pas sûr qu'après tout ça, on s'y retrouve financièrement...
Est-ce pour une raison similaire que vous n'utilisez que très peu votre Scanner Interne ?
Cordialement