Bonjour,
Je présente le contexte :
- Travail collaboratif avec synchronisation de maquettes locales entreprises avec maquette centrale.
- Maquette archi en lien.
Je souhaites copier des pièces qui existent déjà dans la maquette archi pour les coller dans une autres maquette similaire (maquette entreprises, même bâtiment) et ainsi récupérer les infos des champs existants dont les numéros et noms des pièces .
Ceci a été fait avec succès une première fois mais après synchronisation avec la MN centrale, les numéros de pièces ont été changés (automatiquement ). Certainement à cause de la maquette archi en lien dans cette maquette centrale => je suppose que Revit n'accepte pas les doublons de numéros de pièce entre le pièces de la maquette archi en lien et celles collées dans la maquette entreprise.
1- comment faire pour que pièces ne soient pas re-numérotées après la syncho? (je pourrais décharger la maquette archi en lien mais j'en ai besoin).
Après ce désagrément, j'ai fais marche arrière et quelques manipulations, dont la suppression des pièces que j'avais collées dans la MN entreprises.
En voulant poursuivre les tests, j'ai à nouveau collé les pièces dans cette même MN entreprises, mais => il semble que Revit a gardé en mémoire les numéros de pièces que j'avais préalablement collées => résultat : quand je colle les pièces dans la MN (pourtant vierge de pièces) les numéros changent comme si les pièces étaient toujours là et que Revit voulais empêcher les doublon de numéros.
2- pourquoi Revit a "gardé en mémoire" les numéros de pièces que j'avais collées puis effacées? et comment les "purger"?
nota : entre temps j'ai vérifié les nomenclatures en faisant une recherche des numéros gênants et découvert que le numéro de pièce était répertorié 3x. (numéros fantômes) => j'ai pu les sélectionner et supprimer ces n° "fantômes" directement depuis la nomenclature.
Mes questions demeurent tout de même en suspend.
Merci pour vos avis.