Rien ne t'empêche de faire une analyse de charge que tu copieras dans un rapport en bonne et dû forme, dans un rapport légal, à l'effet des normes de protection incendie.
Une analyse des charge se fait pour n'importe quel type de tuyauterie et de thermodynamique des fluides contenant les équations de calculs dans l’algorithme de la tuyauterie. Ça te prend un module CFD-EFD qui sera imbriqué dans revit; il te faut communiquer avec Autodesk pour l'accès et les coûts de cette nouvelle sous-lisence.
Il est également possible de faire l'analyse en parallèle avec Solidworks Flow, en passant par Inventor pour convertir les fichiers revit afin de les ouvrir dans Solidworks Flow. De là, il est également possible d'aller faire l'analyse de charge et de copie les résultats dans un rapport légal validé par ton état.
Je vais te dire une chose:
La seule raison qui fait que c'est impossible, c'est que les gens ne savent pas comment aller changer la programmation de calculs dans le logiciel (On ajoute la possibilité d'introduire autres calculs des fluides provenant des guide de protection incendie de chez vous, autres que ceux disponibles à-même le logiciel plate-forme pour l'eau, l'eau glycolée etc, comme revit, par exemple). Faut traiter la protection incendie comme un réseau d'eau potable et simplement changer les données techniques dans le modèle concernant les pressions, les facteurs de sécurité, de rugosité, diagramme de Moody etc... En bout de ligne, les calculs de charge sont possible, mais ne sortiront pas sous forme de rapports. Il en tient qu'à toi de prendre ces données et de les commenter dans le rapport.
Est-ce que cette répond te convient ? Si tu as besoin d'exemple, laisses-moi savoir