Bonjour,
Si je comprends bien la logique, vous souhaitez pouvoir créer un IFC pour une exploitation ultérieure depuis un outil de GTB. Cet IFC devrait inclure, dans les propriétés de chaque objet (ou au moins de ceux ciblés par la GTB), un lien qui permette d'ouvrir directement votre fiche technique, en PDF par exemple, sans requérir une connexion internet.
Si telle est la demande, et en considérant que l'IFC est généré depuis Revit comme le laisse présumer le titre du sujet, alors, il n'y a pas de problème à utiliser la propriété de type "URL", en pointant le lien non pas vers une page web, mais vers un fichier existant en local, sur votre machine. l'adresse URL sera alors du type :
D:\FICHES_TECHNIQUES\EQUIPEMENT_SPE\DIFFUSEUR.pdf
Il faut bien retenir le fait que ce type de lien pointe un fichier sur votre machine (voire sur votre serveur local). Si vous transmettez le fichier IFC à un tiers, il n'aura pas accès à ladite fiche.
Ce lien s'exporte depuis Revit vers le format IFC sans problème. Un programme orienté GTB ou une visionneuse lisant l'IFC sauront accéder à la fiche technique.
Dans le module d'export de Revit, il faut cependant penser à exporter les jeux de propriétés Revit ou des jeux de propriétés définis par l'utilisateur.