Bonjour,
Alors, pour la tablette je ne vois aucun avantage à utiliser ce type de matériel pour de l' architecture, cela revient un peu à couper sont steak avec une fourchette alors qu'on dispose d'un couteau dans l autre main.
Pour les souris verticales je n'ai jamais essayé je n'est pas rencontré de problème particulier jusque la.
Je pense qu'un souris de qualité est très importante et on doit y mettre le prix, je pense que dans les souris " plate" il y a déjà un très grand seuil d’amélioration possible. Je vois trop de gens travailler avec des souris du genre offert a l'achat d'un pc portable à 200 euros ^^.
Donc pour ma part, même si je n'est jamais senti de problème particulier au niveau de la main, ma souris à pour moi un avantage pratique et jouant sur la rapidité d’exécution.
J'utilise donc :
Une souris donc avec 12 boutons au niveau du pouces, j'ai petit à petit mis des raccourcis les plus utilisées sur ces boutons, modifier aligner rotation attacher etc, 1 puis 2 puis 6 puis 12, pour m'y habituer petit a petit, puis 24 combiné avec la touche Ctrl et 36 avec la touche Ctrl +Alt.
C'est un travail assez personnel et avec un temps d'adaptation non négligeable, mais non contraignant car les raccourcis se trouvent encore dans les menus.
Aujourd'hui, maîtrisant ma souris parfaitement et connaissant mes raccourcis par cœur le temps gagné est vraiment conséquent.
Ce procédé peut se répéter indépendamment pour chaque logiciel en créant des profils.
Voila mon expérience avec ma souris
.