Bonjour à tous,
Je vous propose la mise en oeuvre d'un tableau récapitulatif des solutions actuelles de plateformes collaboratives. À ne pas confondre avec les visionneuses IFC.
Pour ce faire, je commence par renseigner les champs selon l'exemple (et la 1ère solution, par la même occasion) suivant :
Logiciel : Trimble Connect
Editeur : Trimble
Application : Web + Bureau
Langue : Français/Anglais
Format en lecture : IFC/DWG
Format en écriture : IFC
Clash détection : OUI
Notes BCF : NON (notes internes)
Liens documentaires (suivi, historique) : OUI
Phasage : NON
Classification : OUI (par calque)
Géo-référencement (XYZ) : OUI (non modifiable)
Gratuit : OUI
Avis (si pertinent) : Très efficace quand il fonctionne correctement. Facilement accessible aux différents acteurs d'un projet. Plusieurs bugs, disparitions de fichiers inexplicables, quelques pertes du géo-référencement.
Une fois les solutions partagées, je réaliserai la synthèse à l'aide d'un tableau que je redistribuerai sur le forum.
Merci pour votre participation et à présent c'est à vous de jouer.
Je vous propose la mise en oeuvre d'un tableau récapitulatif des solutions actuelles de plateformes collaboratives. À ne pas confondre avec les visionneuses IFC.
Pour ce faire, je commence par renseigner les champs selon l'exemple (et la 1ère solution, par la même occasion) suivant :
Logiciel : Trimble Connect
Editeur : Trimble
Application : Web + Bureau
Langue : Français/Anglais
Format en lecture : IFC/DWG
Format en écriture : IFC
Clash détection : OUI
Notes BCF : NON (notes internes)
Liens documentaires (suivi, historique) : OUI
Phasage : NON
Classification : OUI (par calque)
Géo-référencement (XYZ) : OUI (non modifiable)
Gratuit : OUI
Avis (si pertinent) : Très efficace quand il fonctionne correctement. Facilement accessible aux différents acteurs d'un projet. Plusieurs bugs, disparitions de fichiers inexplicables, quelques pertes du géo-référencement.
Une fois les solutions partagées, je réaliserai la synthèse à l'aide d'un tableau que je redistribuerai sur le forum.
Merci pour votre participation et à présent c'est à vous de jouer.