By Raphaël Georges on Mercredi 20 Mai 2020
Replies 6
Likes 0
Views 3.7K
Votes 0
Bonjour,

Je vais essayer de faire court et détaillerai si besoin pour éviter le bloc de texte massif

Dans une maquette Revit structure, j'ai besoin d'avoir les pièces archi d'une maquette en lien. Problème, cette maquette archi en lien a uniquement modélisé les cloisons et s'est servi de mes murs béton pour être limite de pièce. Comme vous pouvez le voir sur l'image, ça marche très bien dans sa maquette.

En revanche quand je lie la maquette archi dans la structure, la maquette archi fait elle même appel à la maquette structure pour les limites béton, chose impossible car je suis dans cette maquette ouverte (résultat image 2).

Question : Y-a-t-il un moyen pour que cette référence circulaire fonctionne ?
Je pense qu'il faut aller dans "gestion des liens", vérifier que les caractéristiques des fichiers liés de la colonne "Type de Référence" soient sur"superposition" et non sur "Attachement" (voir pièce jointe) .... cela devrait ne plus générer de référence circulaire
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Bonsoir,

Avez-vous coché "limite de pièce" sur la maquette liée?

Depuis la maquette :
1/ cliquer sur le lien
2/ cliquer sur modifier type
3/ cocher "limite de pièce"

A voir si c'était juste ça où si j'ai mal compris le besoin.

Cordialement
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Avez-vous coché "limite de pièce" sur la maquette liée?

C'est très probablement ce qu'a déjà fait la personne responsable de la maquette ARC avec la maquette STR, car, si j'ai bien compris, certains murs n'existent tout simplement pas dans le modèle ARC (ce qui indiquerait par ailleurs que la coordination des deux maquettes ainsi que le flux de travail ont été traités en dépit de l'ordre logique).
Par exemple, le mur béton sans isolant à gauche du plan ARC, qui limite les pièces roses, ne doit sans doute exister que dans la maquette STR.
De fait, lorsque la maquette ARC est liée dans la maquette STR, le lien vers la STR déjà liée dans l'ARC se décharge. Les pièces ARC perdent alors leurs limites et s'affichent donc sous forme de pièces non délimitées.
Cocher "Limites de pièces" dans les propriétés de la maquette ARC n'aura donc aucun effet puisque il n'existe pas d'objet servant de limite directement dans la maquette ARC.

@Raphaël Georges, une solution peu orthodoxe mais qui ne nécessite pas de modifier les maquettes existantes, serait que vous placiez des espaces (onglet "Analyser" ) là où sont placées les pièces ARC, puis que vous utilisiez la commande "Attribution de nom d'espace" (onglet "Analyser" ) pour récupérer les noms des pièces du modèle ARC. Cette solution vous épargne le renseignement manuel des noms.

Une solution plus correcte et en adéquation avec le flux de travail normal et les logiciels dont vous disposez vous et l'architecte, serait que l'architecte utilise la commande "Copier/Contrôler" (onglet "Collaborer" ) pour copier vos murs dans sa maquette et délimiter ses pièces sans faire appel à la maquette STR liée. A votre tour, vous liez la maquette ARC dans votre maquette STR, puis, si besoin, vous placez simplement des étiquettes de pièces.
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre !

Jérome, comme l'indique François, tout ceci est déjà fait.
Le problème avec le copier contrôler et la fonction de mise à jour/rapport que je maîtrise assez mal. L'avantage de ne pas placer les murs béton dans la maquette archi est qu'il n'y a pas à se soucier de leur mise à jour.

L'idée de placer des espaces sur les pièces me plait assez, je vais essayer cela et fait un retour.
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Merci Jean-Marc, en mettant le lien STR en superposition au lieu d'attachement, cela résout le problème. Merci aux autres personnes pour vos interventions, je n'ai pas eu l'occasion de tester la proposition avec les espaces.
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
De rien c'est ça le partage, et c'est très agréable:D
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post