Bonjour à tous,
Je complète cette discussion avec quelques retours...
L'export depuis Archicad vers revit se passe plutôt bien, j'utilise le plug in disponible sur le site de graphisoft ajouté à revit 2015 pour ouvrir les ifc issus d'archicad.
(
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://support.sefaira.com/hc/en-us/articles/202286999-Exporting-IFC-from-ArchiCAD-Importing-to-Revit-&prev=search)
1er point : selon le fichier, cela peut mettre pas malk de temps à s'ouvrir (j'ai même cru que le logiciel avait simplement planté et au bout d'une bonne heure, le modèle numérique est apparu
2e point : à l'ouverture, le message d'erreur suivant apparaît : "l'occurrence xxx" ne coupe rien" et à part la supprimer, je ne peux pas faire grand chose > plutôt embêtant quand j'ai 73 messages de ce type et que je ne peux pas retrouver les éléments que je supprime !
3e point : les
fenêtres : la "traduction" se passe moyennement bien selon les projets testés : la famille de fenêtre parfois devient "in situ" parfois est bien en rfa. L'autre souci est que la définition de ces fenêtres n'est pas forcement subdivisée en sous catégories (types cadre, vitrage etc). Et je ne peut pas forcement le faire après coup car la famille générée est parfois un seul bloc non décomposable. Ne connaissant pas bien archicad, j'ignore ce qui peut différencier ces fenêtres dans le modèle de base. sachant que dans le même modèle, j'ai déjà eu des fenêtres où les sous catégories sont bien renseignées et d'autres familles, pourtant de géométrie similaire (on passe de simple à double vantail) deviennent non décomposables. Un vrai casse-tête. Si vous avez une solution sur ce point précis, je suis preneuse !
4e point : les familles : si j'ai une famille de type "mur 20cm", cela va créer autant de famille qu'il y a d'objets "mur 20cm" en incrémentant un numéro identifiant en plus... Pas terrible ! Et idem, ce n'est pas dans tous les cas de modèles importés, ni pour toutes les familles.
Dans l'attente de vos conseils !