Bonjour David,
Concernant ta demande, tu ne pourras pas le faire sur revit natif, comme te dit benoit il te faudra développer avec Dynamo si tu veux parvenir a ta solution.
On a tendance a ce faire aspirer par ce que j'appelle le ''Revit fait tout''.
Revit fait beaucoup de chose mais il est aussi très limité sur la partie ingénierie. C'est un logiciel qui travaille encore avec des normes et des moteurs de calcul thermique Américain. C'est un très bon logiciel pour gérer une modélisation de nos réseau proche de l’exécution, mais sur la partie dimensionnement de réseau et calcul thermique il est encore très loin de tout nos logiciels annexe. Tu pourras seulement dimensionner t'es gaines VMC et encore si tu veux faire du dimensionnement en respectant les courbe NR (ISO) tu ne pourra pas. tu peux faire du dimensionnement de tuyauterie chauffage mais pas plomberie.....
Malheureusement si pour une pièce tu cherche a donner l'info d'un renouvellement d'air de cette pièce en vol/h pour faire une méthode de dimensionnement par taux de brassage tu ne pourra pas avec le Natif de Revit
Néanmoins ce que tu peux faire pour t'aider à gérer cette situation c'est de te faire une nomenclature imbriqué. Avant ça il te faut placer des Espaces, Zone et déjà tu pourra renseigner quelques données d'arrivée d'air en m3/h AirNeuf/pers.
Pour la nomenclature il faut partir d'une nomenclature d'espace et insérer les champs de débit de soufflage, débit de reprise, volume de la pièce.
Ensuite tu imbrique une nomenclature de bouche.
Tu pourras donner le débit de tes bouches directement depuis la nomenclature, c'est plus rapide et tu as un contrôle visuel directement entre ton volume de la pièce et ton débit soufflé.
Il fait aussi que t'es connecteurs de gaines soient en prédéfini et le connecteur de ta CTA générique en calculé.
Pour moi c'est la seul approche que tu peux faire.
Sinon après c'est des plugins comme fisa, Magicad ou stabiplan.
Bon courage