Mercredi 28 Octobre 2020
  4 réponses
  2.7K vues
  Suivre cette discussion
Bonjour,

Quand il s'agit de travailler en mode collaboratif en REVIT, ces 2 modes de fonctionnement existent.

Quels avantages et inconvénients avez-vous expérimenté dans l'un et/ou l'autre de ces modes ?
Quels critères principaux ont été déterminants pour vous pour opter pour un mode en particulier ?
En cas d'usage de Revit Server, quelles configurations avez-vous retenu en terme de nombre de serveurs, répartitions et ode de travail ?

Merci de vos retours
4 years ago
·
#15484
0
Votes
Undo
Salut,

Tu peux reprendre ta question car ce n'est pas claire ;-) "Modèle central basé sur un fichier "

Le modèle central est sur un serveur (ou du moins ou tu veux tu peux mettre sur ton disque dur mais pas très collaboratif :D )

Donc ta question c'est sur un serveur dédier via "RSN" donc Revit server ou un serveur classique Windows
Ensuite tout est une question de connexion interne ou pas si tu as des agences qui sont sur des site différent alors il y a un intérêt supplémentaire au Revit server (qui n'est plus développé puisque volonté de passer à du BIM360 Design via le cloud donc) Je reviens donc avec le Revit server RSN tu as "un Revit accélérateur" qui gère le cache donc apriori mieux que si tu as juste un serveur classique ou tu auras potentiellement d'autre trafic de fichier.

Je suis pas spécialiste réseau donc difficile de te dire plus mais avec un VPN + Revit serveur avec des agences localisée au 4 coin de la france c'est potentiellement mieux que juste le vpn

Ensuite tu passe à du BIM 360 Design (là plus de central/local tout est géré par la plateforme et Desktop connectore (en cache)
4 years ago
·
#15495
0
Votes
Undo
Pour info, j'ai repris la formulation "Modèle central basé sur un fichier" du livre sur laquelle je me suis appuyé "REVIT 2020 - Conception du bâtiment" de la collection Atrium.

Mais, effectivement, cela revient à comparer "Revit Server" à une maquette partagée sur un serveur de fichiers Windows.

Merci pour l'info de la fin de vie de Revit Server du fait de la montée en puissance de BIM 360.

Mais, comme à priori, le Cloud n'est pas encore très bien perçu en interne , j'essayais effectivement de mettre en balance les 2 autres modes qu'il nous reste. Je comprends bien que le débit du réseau peut être un point important. Mais, fonctionnellement, n'y-at-il pas d'autres points de vigilance ?

Dans mon contexte, je suis effectivement avec de multiples agences dans lesquelles sont disséminées les différentes disciplines : architecture, énergie et CVC qui sont amener à collaborer sur une même maquette.
4 years ago
·
#15497
0
Votes
Undo
Salut,

Perso temps que ça roule, je préfère Revit server car tu as un serveur dédier et en plus par version donc pas possible d'ouvrir un fichier 2019 du Revit serveur 2019 avec une version 2020
De plus tu as le Revit accelerator

Nous nous fonctionnons de cette façon et on a tous accès à distance et dans les divers agences aux fichiers (ARC, STR, MEP)
4 years ago
·
#15501
0
Votes
Undo
Salut,

Chez nous c'est la même chose, Revit Server (2 ou 3 administrateurs pour la gestion des dossiers) centralisation des données en interne (pour le moment) Possibilité de créer des passerelles pour certains dossiers partagés avec "l'extérieur"
There are no replies made for this post yet.