Bonjour,
Merci pour ces explications et conseil.
En fait, il faut que je trouve le juste équilibre entre les différents niveaux de maîtrise du processus BIM et des logiciels entre tous les intervenants. Meme de mon coté (plutot spécialisé synthèse TCE à la base) , il y a des chose qui deviennent très complexe a manipuler dans tous le processus de collaboration, et j'essaie de simplifier au maximum pour que tous les intervenants suivent. Aussi bien coté projeteur, que coté MOA pour la visualisation.
Trouver également la solution la plus simple sachant qu'il y aura aussi bien de la "simple compilation" et de la fusion de modelé pour certain. L'avantage que j'ai trouvé dans le préfixe, c'est qu'il permet d'identifier rapidement à qui appartient tel ou tel objet,
Notamment quand j'ai plusieurs maquettes compilées ou fusionnées. Effectivement, l'identification se fait déja par la maquette, mais c'est pas forcément stricte je trouve !
Un exemple, le BET cuisine doit des cloisons spécifiques. L'architecte tiens à les avoir dans sa maquette en les intégrant. Donc dans la maquette Archi, je vais avoir tous les objets architecte commencant par ARC- et les cloisons du cuisiniste (donc dans la maquette archi) commençant par CUI-
Autre exemple : un réseaux EP traverse le batiment (réseaux au BET fluide), le réseaux passe en sous-dallage (BET Structure), et il est récupéré en sortie par le Bet VRD. Avec les trois maquettes compilé ou fusionnées, en cliquant sur une canalisation, je sais directement a qui elle est (identification simple, et accessible a tous, y compris au MOA qui maîtrise pas forcement).
Le tout c'est que le nom apparaissent toujours au meme endroit : Avec Teckla Bim Sight, j'essaie que le nom de l'objet se retrouve dans "ProductName". Avec Archicad, ça marche bien.
Je ne sais pas si ma démarche est la bonne, mais j'essaie de trouver le meilleur compromis. Si je demande aux intervenants des manipulation trop complexes, je vais les perdre ^^.
Si je ne suis pas sur la bonne voie, ou s'il y a des organisation/solution plus simple je suis preneur.
Sinon, j'ai tester avec dynamo (que je découvre)...j'ai reussi a faire un code qui fonctionne a priori, mais rien ne se passe quand j'exporte (enfin je retrouve pas le prefixe dans TecklaBimSight)....voici une capture... Aurait-je oublié une manip pour "l'appliquer" sur revit?