By Vivien Roy on Lundi 22 Mai 2017
Replies 3
Likes 3
Views 5.4K
Votes 0
Bonjour,
Je souhaite connaître les différences entre chaque IFC ... J'ai vu qu'il y avait différents formats, mais qu'est ce qui les distingue les uns des autres ? Quel l'intérêt de l'un par rapport à un autre ?
Cordialement,
Vivien
Bonjour,

Les différents IFC qui apparaissent dans votre capture sont en fait des "MVD" différentes.
MVD signifie: Model View Definition qui sont en fait un sous-ensemble des IFC (un "filtre") issus d'un concept et de règles de validations. Leur objectif et de permettre les échanges de données "strictement" nécessaires à l'usage pour lequels ils ont été créés (IDM).
L'intérêt dépend donc de l'usage, dans la pratique les IFC 2X3 sont utilisés sous forme de 3 différentes MVD: Coordination view 2.0 (CV 2.0) ou FM handover voir Structural analysis view. C'est principalement CV 2.0 qui est utilisée et sert à la coordination .
Les limites des fichiers IFC aujourd'hui sont princpalement dues à l'incompréhension des limites de cette MVD et les IFC 4 proposent 2 "nouvelles" MVD qui autoriserons de nouveaux usages pour les IFC: Design transfer view 1.0 (DTV 1.0) dont l'objectif et de permettre la transmission de l'IFC à un tiers en vue de son appropriation (et modification) et reference view 1.0 (RV 1.0) qui doit permettre quant à lui un usage de l'IFC comme référence.

Pas sur que cela soit plus clair du coup!
·
7 years ago
·
3 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
C'est déjà un très bon début !
Mais alors quel filtre est le meilleur en terme de rendu ?
·
7 years ago
·
3 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Comme l'a très bien dit Gabriel:
C'est principalement CV 2.0 qui est utilisée et sert à la coordination


L'IFC4 embarque plus de choses mais n'est pas exploitable par toutes les applications "IFC-compatibles"
·
7 years ago
·
3 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post