Bonjour,
Je suis face à une difficulté concernant la conversion d’un IFC lors de sa lecture par Navisworks.
Mon problème est le suivant :
A l’aide de plusieurs scripts FME je génère des fichiers IFC contenant des MNT (surfaces topographiques) séparés en plusieurs surfaces distincts représentant les différents terrains (route, trottoir, bordure, espace vert, etc.).
Je lis ensuite ces fichiers sur Navisworks, mais ceux-ci n’apparaissent pas correctement. En fonction de la méthode de conversion IFC utilisée, deux situations se présente :
- En conversion héritée, les surfaces topographiques apparaissent correctement, mais les couleurs utilisées pour différencier les terrains n’apparaissent pas (Tout apparait en gris).
- En conversion moderne, les couleurs apparaissent bien, mais les surfaces topographiques n’apparaissent pas correctement (erreurs de triangulation).
J’en ai conclu que le problème venait à la fois de la méthode de génération de mon IFC / de son format interne, et de la méthode de lecture de cet IFC par Navisworks. En comparant (sur Notepad++) ce fichier avec un fichier généré par Revit et dont les couleurs apparaissent bien sur Navisworks, je ne parviens pas à voir les différences et à comprendre comment résoudre cette génération par FME ou cet affichage par Navisworks.
Je suis conscient que mon problème est très spécifique, mais si quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire et aurait une solution, ça me serait d’une grande aide.
Merci d’avance.