By christophe koroma on Samedi 25 Juin 2016
Posted in Structure
Replies 4
Likes 0
Views 4.4K
Votes 0
Que cela soit en Structure ou en MEP qui utilise sur des projets destinés à l’Europe ou la France le modèle analytique de revit pour faire ses calculs sans passer par des applications tierces et bénéficier en souscription des rapports d'analyse d'AutoDESK ?
Je ne connais personne qui utilise pour l’analyse qui n’utilise pas également un logiciel "3rd party" pour compléter l’analyse.

Revit c'est plutôt pour les techniciens et dans la plupart des cas, les techniciens n’est pas l’ingénieur. À moins que l’ingénieur effectue également le dessin, puis les techniciens ne doivent pas souvent à produire des modèles analytiques en plus des plans de coffrage et l’armature.

Il existe un plugin par Sofistik analyse qui reste proche de native Revit.
·
8 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Graitec va également proposer prochainement un plug-in pour le ferraillage et une intégration plus poussée de Arche dans Revit.
·
8 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Je suis parfaitement conscient du problème en partie lié en fait en France entre la scission technicien/Ingénieur, l'un calcul avec ses outils et l'autre modélise ou dessine. Dans la pratique les professionnels ont recours à des applications tiers, la question reste posée pour la formation. Doit on ou non aborder de manière pointue les modèles analytiques dans une formation, et quels exemples peut-on fournir pour justifier ce choix ?
·
8 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Bonjour,

Excellente question de Christophe, je dirais que tout dépend du profil des personnes formés.
J'ajouterais que souvent la modélisation dans l'outils de dessin n'est pas adapté aux calculs et inversement.
·
8 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post