J'ai posté des commentaires dans la discussion :
http://www.hexabim.com/fr/discussions/question/le-bim-angoisse-et-passion.html
Moi je pense que OUI. Le Canada, le Québec, Les États-Unis travaillent à construire leur modèle de directives officielles et nationales à ce sujet. Un peu comme l'on fait certains pays européen déjà et les pays scandinaves. Ils ont déjà mis en place certaines lois, de ce fait.
Par contre, la rigidité de ces directives décidera de l'avenir des contrats de ceux qui n'ont pas le désir d'emboîter le pas, je pense.
Bref, il est pertinent de garder à l'esprit que les décisions majeures seront prisent par certaines instances et qu'il y a fort à parier que c'est dans cette entonnoir que l'on s'en va !
Selon moi, vaut mieux s'organiser et s'informer ardemment sur la position que la France songe à adopter; souhaite-t-elle travailler avec des consortium étranger, dans l'avenir ? Si oui, alors cet article annonce la réalité des futurs changements de méthodes pour son industrie en construction.
Informez-vous sur l'essor de ces technologies dans le monde et faites-vous une idée sur l'évolution vers laquelle ça s'en va. Comme cela, la France pourra être en mesure de voir si elle se lance, si elle approuve cet article et où elle se voit par rapport à cette synergie de lois en voit de consolidation.
Moi je veux travailler avec la France ! j'ai hâte de lire vos avis sur la question, concernant cet article !