Bonjour Jonathan,
Un numéro pourquoi pas, mais je sais qu'on peut également mettre des liens URL dans les objets, ce qui est encore plus pratique.
Je n'ai pas encore vraiment essayé et cela dépendra du logiciel et du format utilisé.
Sur Revit, les liens ne sont pas relatifs; ce qui veut dire que les documents sont difficilement "déplaçables". Il faut peut-être néanmoins creuser cette piste en créant une arborescence et une codification de document, voire une plateforme cloud accessible aux entreprises pour y déposer directement les fichiers et elles pourront ainsi mettre directement les bons liens de fiches techniques.
Par contre, j'imagine que tu as besoin de certaines informations de manière récurrente et qu'il serait préférable d'y avoir accès directement en cliquant sur l'objet plutôt qu'en parcourant une doc technique. Il faut également penser à la quantification des éléments. Seules les informations présentes dans des paramètres pourront te permettre par exemple de créer une liste de tous les luminaires ayant telle ou telle ampoule et de telle puissance (je ne sais pas si vous faites ce genre de recherche, c'est un exemple
). Si l'info est stockée dans un doc lié, tu ne pourras pas l'exploiter pour faire des recherches et des regroupements.
Pour ce qui est de la charte, aucun standard n'existe pour l'instant à ma connaissance. Chaque chantier dispose de la sienne en fonction des besoins spécifiques.
Il est important effectivement de prendre du temps pour établir la liste des besoins pour que les infos soient rentrées au fur et à mesure du projet par les différents intervenants. Sinon, tu devras tout réinjecter manuellement ensuite...