Bonjour à tous et merci Jérôme de cette introduction
Je vais tenter de répondre à cette question mais tout d’abord, je me permets de faire cette introduction :
ATTIC+ c’est 30 ans d’expérience dans le métré et le descriptif.
Le logiciel permet de travailler sur différents supports : des PDF / DWG / IFC et, depuis BATIMAT 2015, directement dans Revit.
En résumé , nous avons apporté dans Revit 30 ans de savoir-faire dans le métré.
Comme vous le savez, Revit permet d’avoir des quantités à travers les nomenclatures (à paramétrer) , qu’il faut ensuite reporter dans un DPGF/DQE.
Le Plugin ATTIC pour Revit permet, lui, de réaliser quantitatif (DPGF / DQE) et descriptif (CCTP), aux formats Excel, Word, ainsi qu’en impression papier ou PDF, sans utiliser les nomenclatures, mais en utilisant une bibliothèque d’ouvrages (de l’économiste, de l’architecte, ou de l’entreprise…).
Ensuite, comme le dit Jérome, le Plugin a en effet l’avantage de permettre de rester dans l’environnement Revit. Ce qui élimine toute problématique de mise à jour des documents en fonction de l'évolution du projet.
De plus, il permet de palier à certains « manques » de Revit en terme de quantités, en apportant des données complémentaires : (surface de finition murale / périmètre net et brut de la pièce / volume net et brut des murs…).
Pour plus de sécurité, il existe des contrôles permanents sur les quantités et les articles associés en 2D ou 3D (ex : en cliquant sur le coffrage , les murs ayant le coffrage s’allumeront, en plus d’afficher la quantité calculée).
Enfin, à travers le Plugin, il aura la possibilité d’enrichir la maquette, en incorporant les matériaux associés aux objets dans les tableaux de propriétés de Revit.
Si vous avez besoin de toutes informations complémentaires sur le sujet. , Je me tiens à votre disposition au 06.01.02.47.74
Cordialement