Bonjour,
Attention dans Allplan ou Tekla le point de base (=origine) ou le point topographique (=point de référence) à un décalage naturel en X et Y vers Revit. De plus ces logiciels peuvent exporter en considérant le point 000 est le point de base (=origine) ou le point topographique (=point de référence) selon la méthode choisi dans le paramétrage de l'export IFC.
Pour tes maquettes IFC reçu de Allplan ou de Tekla, il faut que tu calcules ces décalages en faisant des tests avec un fichier dwg en affichant une polyligne du point de base (ou origine) vers ton projet.
Voici les test à faire pour comprendre ce qu'il se passe:
*Avec un Fichier dwg tu fais une polyligne de l'origine vers ton projet (ICONSCU commande autocad pour voir où se trouve l'origine):
*Dans revit, tu fais apparaître le point topographique et le point de base et tu les espaces d'environ 10m, peu importe la distance mais ces points dans Revit ne doivent pas être superposés.
*Il est important de voir ce trait pour voir où tu es dans l'espace, Tu testes toutes les différentes importation de liaison du DWG origine à origine, à emplacement partagé, etc.
*Tu comprendras comment revit importe les fichiers DWG et IFC dans son système , en fonction de "l'origine propre au fichier DWG et IFC" que tu souhaites importer
*Puis en liant les fichiers IFC Allplan et Teckla, tu comprendras le décalage qu'il a dans ta superposition dans revit ou se touvent se origines des fichiers Allplan et Teckla,
*Enfin tu donnes ce décalage aux autres dans leur logiciels, pour qu'il déplacent la totalité de leur projet dans l'espaces SANS qu'ils touchent au point considéré pour l'export IFC.