Bonsoir,
En effet, le format IFC est présenté comme le format d'échange magique entre les softs. Or le format IFC est plus connoté projet que famille. Et je me pose souvent la question de maitrise d'ouvrage ou autre qui propose des "familles objets" au format IFC pour ceux qui bosseraient avec Archicad par exemple. Bref.
Pour avoir déjà travailler sur le sujet, à ce jour Inventor est capable d'ouvrir du Solidworks et de l'interpréter sans problèmes! Ensuite celui ci est capable de générer une substitut d'enveloppe (un obejt simplifié) sur les assemblagles simples ou complexes. (Suppression des pièces en fonction d'un ratio, bouchage des trous de perçage etc... et tout ceci est exportable en ADSK ou RFA!
ADSK qui se tranforme en RFA une fois ouvert dans REVIT. Je trouve donc le passage entre la méca et l'archi bien assez bien pensé! APr contre une fois la famille RFA générée celle ci ne sera pas paramétrable.
Je ne suis pas là pour vendre du Inventor, mais il pourrait être intéressant d'utiliser la version 30 jours pour faire le job, voir la louer pendant le temps du projet. Il faut bien trouver du positif en la location
Voilà ce que je peux dire sur la partie technique
Après je te laisse voir pour les besoins et les questions soulevées auparavant
Bonne soirée
Gaëtan