Bonjour
Je commence en ce moment un nouveau projet en sanitaire avec de l'Inox et avec mon expérience sur d'autres projets en amont, je souhaite mettre en place de nouvelles choses.
Je souhaiterais pouvoir dire à mon techno quelles pièces sont déjà commandées et lesquelles manquent.
Une fois mon plan fait, je fait un extraction complète du bâtiment en terme de pièces inox.
Je me retrouve donc avec une nomenclature du style
25 coudes Ø25 / 14 Té Ø42...
Je lui transmet ce quantitatif et une fois la commande passé, il me donne le numéro de commande.
J'ai créé un paramètre (à l'instance) "N° de commande" et dans ma nomenclature, je renseigne le N° de commande correspondant pour les 25 coudes en Ø25 et les 14 Té en Ø42.
Jusque là tout va bien. En utilisant le plugIn BIM ONE pour exporter vers Excel, renseigner le N° de commande aux différents élément et réimporter c'est parfait.
Là ou j'aimerais aller plus loin c'est que j'aimerais que ce numéro de commande soit "verrouillé" une fois renseigné.
Imaginons que lors de ma première commande de matos, je commande 10 coudes sur les 25 que comporte mon local.
J'aurais donc 10 coudes avec le N° de commande "12345" et 15 coudes avec ce paramètre vide.
A ce moment, serait il possible de dire que la commande est passé (et livrée) et que donc ces 10 coudes avec le numéro de commande 12345 ne peuvent être modifiés?
Je souhaiterais que dans ma fenêtre des propriétés du coude, la case "N° de commande" soit grisée (et donc non modifiable) une fois le numéro renseigné.
Est-ce faisable?
J'aimerais vraiment pouvoir mettre en place quelque chose comme ça pour ce projet et ainsi avoir un suivi exact des éléments commandés.
Merci!