By AMZIANE Ramzi on Mardi 25 Février 2020
Replies 4
Likes 0
Views 3.8K
Votes 0
Je prépare mon projet de fin d'études (une étude comparative), mon objectif est de tirer les inconvénients ainsi que les avantages de chacun de ces logiciel en faisant la conception d'un même tronçon routier. Si vous avez des avis ou des expériences n'hésitez pas à m'aider ! merci
Bonjour,
Quels logiciels comptes-tu utiliser ? Quel type de tronçon routier (route, autoroute, urbain...) ?
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Bonjour,

Je compte utiliser Covadis, (Civil 3d ou Infraworks) et Autopiste. Il s'agit d'une route (un dédoublement).
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Monsieur Sylvain Josserand,

Si vous pouvez m'aider au moins avec des conseils je serai reconnaissant.
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Bonjour Ramzi,
Autopiste est le logiciel de référence sur la conception de projet linéaire normé.
Plusieurs avantages net par rapport à la concurrence :
-Gestion multi-axes : 1 projet contenant plusieurs axes
-Gestion des normes routières et affectation automatique des dévers et surlargeurs. Contrôle de conception sur les axes et courbes projet.
-Création de giratoires 3d à partir des giratoires 2d covadis et carrefour en croix ou T
-Assistant de création de bretelle normé et mise en 3d (amorce)
-Récupération de chaussée
-Sondage
Et divers outils d'assistance à la conception.
Par contre il est quasi impossible d'expliquer par message comment créer un projet.

Infraworks permet de préparer une étude très en amont d'un projet linéaire depuis un axe (gestion des longueurs de clothoïde manuellement et valeur de rayon)
Pour l'instant pas de normes française.
Le gros avantages et de pouvoir communiquer avec Covadis via l'export IMX, afin de remonter le projet étudier dans Infraworks dans Autopiste très rapidement.

Cordialement
·
4 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post