Bonjour à tous,
Je cherche à développer un outil sur Dynamo pour m'aider à créer des volumes capables dans le cadre de l'analyse PLU (Plan Local d'Urbanisme) d'une parcelle.
En PJ, ce que je souhaiterai faire, et les premières choses auxquelles j'ai pensé.
Comment cela fonctionnerai:
- J'importe ma parcelle sur REVIT.
Il faut prévoir un peu de préparation. Je la découpe en 3 bandes (donnée réglementaire) Rue-15m / 15m-30m / +30m.
- J'applique des profils sur chacune de ses bandes.
Ex: sur la bande 0-15m, le règlement me dit :"monter d'1 métre, puis appliquer un angle de 60°, dans la limite d'une hauteur absolue de 21m".
(voir page 1). Je voudrais que l'ensemble de ces données soient paramétrables. Ex: X=extrusion verticale de la limite, a=angle par rapport à l'horizontale, et H= hauteur absolue.
- Une fois que j'ai appliqué mes gabarits sur tout le contour de ma parcelle, je les fusionne et supprime ce qui dépasse (grâce à un booléen).
- Je décompose ensuite le volume vide obtenu en niveaux (un paramètre pour la hauteur du RDC, un paramètre pour la hauteur des étages courants) et je créer le nombre de vues et de feuilles correspondants.
Je rencontre déjà quelque problèmes... mais je continu de chercher !
Quelques questions:
1- Comment sélectionner une ligne (un ligne toute bête) et l’extruder ? Le résultat de cette extrusion doit être une surface, pour la création d'un volume vide.
Mes recherches m’amènent à croire qu'on ne sélectionne pas une ligne mais une courbe, idem pour l'extrusion. Est-il possible de convertir une ligne en courbe ?
2 - Comment applique à la ligne supérieure de cette extrusion une nouvelle extrusion suivant une direction ? La direction prise doit être un angle de X degrés, appliqué à la perpendiculaire, vers l’intérieure de la parcelle (voir SCHEMA PLU).
3 - Comment limiter cette dernière extrusion à H=hauteur absolue ? Tout ce qui dépasse cette hauteur absolue est plat.
4- Comment réunir l'ensemble des volumes créés ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons un peu de leur temps pour m'aider ! Je vous ferais parvenir l'avancé des travaux !