Bonjour,
J'irais dans le sens de Ivan Kantchovsky.
Basiquement, les objets d'une maquette numérique se modélisent tels que construits.
Ainsi, si le mur est réellement réalisé d'une seule hauteur, acrotère compris, il est préférable de la modéliser ainsi.
Différents cas peuvent complexifier cette modélisation. Par exemple, si l'acrotère ne dispose pas d'un isolant sur la face "intérieure", mais qu'un isolant intérieur est prévu sur le reste de la hauteur du mur, jusque sous la toiture, alors réaliser un seul mur toute hauteur (acrotère compris) ne sera pas conforme à la réalité si vous réalisez le mur avec un mur multicouche.
Cela vous amènera à vous poser la question de la modélisation des couches de murs, pour laquelle vous trouverez des informations sur ce forum.
Il n'existe pas une seule bonne réponse, mais un meilleur choix possible, suivant un cas de figure précis. Comme le précise très bien Ivan Kantchovsky, il faut vous interroger sur le but de cette maquette : pourquoi la réalisez-vous ? A qui est-elle destinée ? Comment ce destinataire doit-il interagir avec la maquette ? Comment peut-il interagir avec la maquette, avec quel logiciel ? Quel sont les formats natif et d'export ? A quelle phase du projet en êtes-vous ? Est-elle réalisée dans le cadre d'un apprentissage ou d'une formation sans enjeu de terrain ? etc.
Avec plus de précision sur votre situation exacte, nous serons plus à même à vous apporter une réponse cohérente.