Créer une grille dont les dimensions (LxH) sont ajustable à volonté, qui se pose sur un mur et le troue, c'est assez simple dans le principe :
- Choisir un gabarit de famille de type "modèle générique métrique (mur)"
- Modéliser ta grille avec la géométrie souahitée. Pour les lames, en les multipliant avec la fonction de réseau, tu peux paramétrer le nombre du réseau sur une paramètre qui est une valeur calculée de ta hauteur.
- Créer un vide et le faire agir sur le témoin du mur présent dans le gabarit de famille. Dans ton projet, c'est lui qui va trouver ton mur.
Après, dans le détail, c'est plus compliqué et cela demande un peu de pratique, de tâtonnement avant d'aboutir au résultat souhaité.
Petits conseils :
Les dimensions largeur et hauteur doivent être de type car cela correspond bien dans la réalité à des paramètres qui définissent le "modèle" d'une grille donc pas en occurrence. En occurrence, tu auras la hauteur d'allège par exemple.
Pour faciliter la modélisation, tu peux créer une famille de lame qui est imbriquée dans ta famille de grille et ensuite faire correspondre les paramètres de tes lames (longueur, largeur, orientation, ...) avec ceux de ta grille (dans ta famille grille, sélectionne ta famille imbriquée, propriété de type, à droite des paramètres, cliques sur le petit carré gris)
Ensuite, tu peux te poser la pertinence de modéliser les lames réellement ou de les schématiser simplement par des lignes symbolique car l’intérêt de voir tes lames en "vrai" peut se poser pour des plans 1/100 ou 1/50.
Enfin et non des moindre, il y aura probablement un problème de méthode liée à la collaboration pluridisciplinaire. Je m'explique : ta grille sera visiblement un équipement MEP donc destinée à être posée sur une cloison ou un mur qui ne sera pas dans ton fichier mais celui de l'archi ou de la structure. Et là cela se complique un peu du point de vue de la stratégie et de la nécessiter à réellement faire un trou.