Sketch up pro...
Certainement, je dois clarifier quil n'est pas fastidieux de produire des calculs thermiques puisque que je réalise cela, si des trucs sont désirés, alors il me fera le plus gand plaisir de vous donner les démarches scientifiques et techniques concrètes
De plus, il est établis que le BIM ne comprend pas sketch up pro ou autre version de cedit logiciel. Cest un logiciel de VDC de modelage pour visualiser la vision de bâtiment.
Le BIM ne comprend pas de logiciel (même s'ils importent des fichiers, ce qui est standard) qui donne forme à une idée, mais le BIM est régi par des logiciels plateforme qui peuvent détailler et inclure un niveau de conception. Pas l'inverse.
Utiliser un logiciel comme sketch up n'est pas mal ! C'est simplement qu'il ne s'agit pas d'un logiciel que l'on peut importer, par exemple, dans un logiciel comme navisworks afin de simuler , entre autre, la construction ainsi que les étapes réelles dû à l'échéancier... Il faut maîtriser et le VDC et le BIM pour comprendre les différences. De plus, maîtriser la BEM vient confirmer et parler d'elle même; lorsqu'on maigrise la BEM complète et multidisciplinaire on comprend ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.
Bref, le BIM ne réside pas uniquement dans l'import et export de fichiers, cela efaut parti de l'acquis. 'E BIM reside dans la communication de chaque acteurs du BIM et dans le niveau de détail qui lui nous permet d'oriemter le projet vers des outils qui amèneront l'analyse du bâtiment au top en culminant toutes les spécificités que les BET offrent.
Cest un fait et une certitude que l'ont ne peut pas vos rament essayer d épaisseur par des chemin moins coûteux et penser retrouver le même niveau d'expertise, car il n'en est rien. Désormais, les entreprises qui voudront offrir des services spécifiques et techniques, dans l'industrie de la construction, devront réaliser que la planification d'un budget alloué au maintient des technologies est primordial. C'est un fait et ce sera le lot quotidien des firmes d'ingénieurs, architectes et autres... Lorsqu'on desir changer les choses et qu'on veut le faire avec ingéniosité, on ne peut pas toujours croire que des applications gratuites feront l'affaire.
Oui, il existe des plug-in pour tout, mais c'est la conclusion technique qu'offrent les logiciels qui délimite les frontières du BIM vs le VDC
Il va de soit que lorsqu'on decide de promouvoir et d'exploiter ces technologies, il faut prévoir de la mémoires, des ordinateurs puissants, des cartes videos de pointe... Oui ! C'est ça qu'implique et nécessite le BIM, il faut en être conscient sinon le bim nest pas pour tous. Personne n'est obligé de s'y plonger, mais ceux qui le veulent sérieusement doivent comprendre quels sont les enjeux monétaires.
Surtout que j'utilise énormément de logiciels et les exploite au maximum. Je comprends que cela peut être facheux lorsqu'on voudrait rendre le tout accessible, mais Cest comme dans tout, ça devient moins cher avec les années, sauf quand quand ces technologies impliquent en plus, d'être mis à jour à chaque annee... Ça c'est le côté marketing, comme dans toutes bonnes choses. Ça ne conteste en rien l'expertise qu'il en résulte.