En complément de la réponse de Vincent.
Sur ArchiCAD la mise en place des murs n'est pas si automatique que celà. Ce n'est pas on place le plan on clique sur un bouton et les murs montent tout seul, à la bonne dimension et à la bonne composition dans le bon calque.
Cela demande un travail préparatoire :
1— de bien dessiner ou récupérer le tracé de la ligne directrice d'un type de mur, en réfléchissant à son positionnement et à ses raccords futurs
2— de bien l'isoler pour éviter les fausses routes
3— de bien pré paramétrer son mur de tous ces paramètres dimensionnels, et autres
4— Et là on peut jouer de la baguette magique
Ce qui est intéressant est qu'effectivement on peut se servir d'un tracé préexistant "intelligent" comme le bord d'une dalle. En revanche une fois placé pas de liens, c'est juste une facilité de placement.
Revit possède d'autres avantages de placement et de gestions des murs qu'il faudra que tu intègres en oubliant d'autres facilités et façons de faire que tu maîtrisais avant…
Chaque logiciel possède ses avantages, chaque utilisateur ses astuces de mise en place, je pense qu'il ne faut pas chercher systématiquement chercher dans le nouveau logiciel utilisé les mêmes fonctionnalités que dans celui quitté, elles ont de fortes chances de ne pas exister.