Bonjour,
A propos de cette fonction, je cherche des documentations et des renseignements car depuis la version 2019, il est apparemment possible d'exporter des fichiers au format .rfa (Revit Family).
Cordialement.
Désolé pour le retard de réponse, mais comme le veut l'adage, mieux vaut têtard que jamais. (oui, à 3 mois, c'est un très gros têtard)
La dernière version de Solidworks propose en effet un export au format RFA, comme Inventor. Dans la pratique, cette fonction ne fait que proposer le format RFA, en plus du format SAT, dans la fonction
Export AEC décrite plus haut.
Nous y retrouvons donc les mêmes inconvénients qu'avec le SAT, à savoir que seule la géométrie de l'objet est récupérée. L'intelligence dimensionnelle est perdue, comme toutes les autres informations que l'on peut ajouter dans Solidworks (ou Inventor, car le problème existe là aussi -ou alors, j'ai raté un train, ce n'est donc pas un atout pour ce dernier, quoi qu'en disent les commerciaux).
Au final, le fichier RFA produit n'est donc que partiellement exploitable. Toutes les informations sémantiques (modèle, fabricant, matériau, etc.) devront être recréées dans le fichier RFA, et la géométrie ne pourra pas être rendue paramétrique, ou alors, au prix de beaucoup de travail pénible, surtout si la pièce/assemblage d'origine est tordue et/ou complexe.