Bonjour Vincent
C—Tu as la possibilité dans ArchiCAD depuis fort longtemps d'associer plusieurs "altimétries de référence" à ton fichier.
Dans le principe d'ArchiCAD tu modélises un projet et ton niveau 0 de ton fichier ArchiCAD est le niveau 0 Fini de ton bâtiment (même si on peut déroger…
).
L'idée est que pourvoir coter automatiquement ton fichier en NGF (Plans, coupes façades) il faut que tu lui déclares à quelle altimétrie en NGF est ton niveau 0 Bâtiment.
C'est à cela que sert le menu niveaux de référence. Il ne change absolument pas ton réglages d'étages.
De la même façon tu peux avoir deux autres niveaux référents (par exemple par rapport à un autre bâtiment ou à une cote de référence du terrain.
Ca ne sert que pour les automatismes de cotation rien d'autres…
D— Dans la gestion des modules tu peux soit apporter un module qui soit sur un seul étage soit des modules qui soient sur plusieurs étages.
Quand tu places tes modules, tu peux dans ton fichier "Global" importer le Rdc du bâtiment A le placer, puis importer, le module du 1er étage du bâtiment A le placer, et ainsi de suite pour tous les étages.
Tu peux également importer tous les étages du bâtiment A d'un coup.
dans le premier cas tu pourras caler séparément chacun des niveaux de façon indépendante les unes des autres, pas dans le second.
La procédure de mise à jour sera en revanche la même dans les deux cas. Tu auras juste l'avantage dans le premier cas d'éventuellement faire une mise à jour partielle prenant en compte certains niveaux et pas d'autres.