Bonjour,
Pour travailler sur un projet avec des intervenants localisés à des endroits différents sur des réseaux différents, on a voulu essayer le Drive A360 et le TEAM A360 d’Autodesk.
Pour plus de clarté, ci-dessous les grosses lignes des manip. réalisées :
1 . Création d’un projet sur le cloud Autodesk : A360 Team
Transfère du fichier centrale vers le serveur Autodesk par l’interface dédié de REVIT (icone Collaborer).
Répertoire de destination à créer avant cet envoi par accès web sur l’A360 TEAM.
Une fois le fichier visible sur l’A360TEAM, il est possible de gérer les utilisateurs par droits sur le fichiers (Visionner, contrôle total…).
Attention, cette option primordiale n’est possible que pendant une période d’essai d’un mois, après il faut s’abonner pour 189 euros / an pour 3 postes (offre du moment).
Cette solution nous a permis de travailler à 3 sur une maquette centralisé sur l’A360 TEAM pendant 1 mois.
2. Dépôt sur le Drive A360 de la maquette liée à la maquette centrale sur le serveur entreprise.
La maquette s’ouvre correctement de cet endroit et il est possible de travailler avec.
On la partage avec d’autres utilisateurs par un clic droit sur le fichier. Les autres utilisateurs verront apparaitre dans le A360 drive le fichier.
Pour ouvrir l’A360 Drive il faut posséder un compte Autodesk GRATUIT et cliquer sur l’icône A360 Desktop.
Pour cet essai, la maquettes est lié à la maquette sur le serveur centrale. Lorsque je synchronise la maquette sur ce serveur accepte la synchro.
Cette méthode fonctionne également pendant la période d’essai et évite de passer par le menu REVIT pour partager les fichiers. Mais bon...
Ma question est simple mais aucun revendeur ne m’a trop clairement répondu, je cherche à comprendre en regardant les offres Autodesk pourquoi il y a une offre « Collaboration for Revit » qui coute 1566 euros / an pour 3 poste (offre du moment)
alors que l’offre à 189 euros nous a permis de travailler en collaboration sans aucun soucis.
Quel est l’intérêt de ce pack et pourquoi un tel écart de prix ?
En sommes pourquoi dépenser plus ?
Merci d’avance de votre retour d’expérience.