Personnellement je préfère Timeliner a Synchro.
Synchro, a mon avis, échoue a vouloir combiner deux expertises (la maquette et le planning) managées par une seule personne (celle qui a la charge de gérer le planning) qui bien souvent n'a pas les competences nécessaires de BIM Manager.
Navisowrks Timeliner marche tres bien, si on ne l'utilise pas comme Autodesk essaie de le communiquer (en liant les taches manuellement en utilisant leur interface vieillotte). Ce qui fait la force de Timeliner est la fonction de "rule matching" moins compliquée que Synchro qui permet de tres rapidement lier les activites aux objets du
moment que le planning et le modele contiennent tous deux le même identifiant (qui peut etre un parametre de projet dans Revit dont les valeurs sont rentrees en utilisant Dynamo, et dans le planning, un parametre custom) . Le phasage serait de-meme configure par l'insertion d'un parametre special dans cet identifiant.
J'explique cela dans ma these et
un article un peu plus recent (tous deux en anglais...).
Par contre pour ce qui est du suivi de chantier, l'application Synchro Site est une tres bonne option. (même si professionnellement je préfère que mes équipes utilisent Assemble ou meme OnTrack).
Excusez le manque d'accent, du au clavier qwerty...